Voyage en Thaïlande en famille - Les Petits Baroudeurs
Vous inspirer, vous conseiller, vous équiper Livraison offerte dès 75€ d'achats
Noël
Par âge Par budget
Par type de cadeau
Par thème
Vêtements
Vêtements de randonnée enfant Polaires et doudounes
Vêtements imperméables Vêtements du quotidien
Accessoires Vêtements anti-insectes
Vêtements de pluie A découvrir
Chaussures
Chaussures de randonnée Bottes de pluie Bottes de neige Sandales d'eau et de randonnée
Chaussures de randonnée Je découvre
Equipement
Lunettes de soleil enfant Protection anti-insectes enfant
Sac à dos d'école Hygiène et premiers soins Puériculture nomade Masque anti-covid enfant
Cartables ergonomiques Je découvre
Portage
Porte-bébé de randonnée
Veste de portage
Accessoires de portage
Activités
Randonnée Camping et bivouac Repas et pique-nique Escalade enfant
Equipement ski enfant En Voyage Plage et eau Glisse urbaine
Cyclo Jeux Lecture
Randos d'automne Nos idées
Marques
Voyage en Thaïlande en famille

La famille Servat, fraîchement arrivée dans notre super team d’ambassadeurs, nous fait voyager en Asie du Sud-Est, et plus particulièrement au pays du sourire !  Un voyage en Thaïlande en famille, c’est de merveilleuses rencontres, un dépaysement assuré et une véritable immersion dans la culture locale.

Nous avons toujours voyagé lorsque nous n’avions pas d’enfants et il était important que cela continu avec l’arrivée de notre fils. Je voulais aussi le sensibiliser à d’autres cultures, d’autres paysages. Notre fils Lenny âgé de 21 mois, a fait son premier grand voyage avec nous, sac sur le dos à travers la Thaïlande.

Le vol en avion s’est très bien passé, Lenny a dormi tout le long et jusqu’à 24 mois environ, vous pouvez encore demander des petits lits à fixer pour les bébés dans l’avion. Nous avions prévu des petits jeux, coloriages pour l’occuper, un biberon afin qu’il tête et pour éviter les douleurs aux oreilles et l’idéal est de prendre un vol de nuit avec maximum une escale et de préférence qu’elle ne soit pas au milieu de la nuit. De plus, nous l’avons préparé en lui montrant des avions du coup, il était ravi de monter dedans.

Notre itinéraire en Thaïlande

Arrivée à Bangkok

Installation à l’hôtel « Phranakorn Nornlen » très bien pour les familles, au calme dans une petite ruelle, avec une déco vintage, un très bon restaurant avec terrasse sur le toit, des ateliers d’activités comme des cosmétiques à fabriquer soi-même, des ateliers de couture, des jeux pour les enfants, propre avec des lits parapluie à disposition.

voyage en Thaïlande en famille
Hôtel « Phranakorn Nornlen »

2ème jour : Bangkok

Visite du marché flottant de « Taling Chan » et ses petites barques cuisinant sur l’eau, entourées de milliers d’énormes poissons chats.

voyage en Thaïlande en famille
Poissons chats

Ballade d’une heure sur les différents canaux en observant les nombreuses maisons sur pilotis tantôt en ruines, tantôt décorées et tout entourées d’une belle végétation.

Soirée à Chinatown en tuk-tuk pour dîner. C’est un quartier de Bangkok où les stands de nourriture de rue sont nombreux et bons.

Chinatown, voyage en Thaïlande en famille
Chinatown en tuk-tuk

3ème jour : départ en train de nuit pour Chiang Mai

Lenny a adoré le train de nuit, regarder par la fenêtre, courir dans les couloirs, aller rendre visite aux autres voyageurs dans leur compartiment. Il a dormi avec moi sur ma couchette

4ème jour : Spicy Villa Eco-Lodges

Dans cette région, nous avions réservé dans un éco-lodge « Spicy Village ». Notre guide nous attendait à la gare. Après une heure de 4×4 sur des routes puis des chemins avec un arrêt dans un marché, nous sommes arrivés dans cet endroit magique, niché dans les montagnes. Nous avions prévu d’y rester 3 nuits

Nous nous sommes installés dans une petite cabane en bois avec une terrasse et une vue spectaculaire où se mêlent champs, rizières, cascades, animaux….dont un éléphant !

Spicy Villa Eco-Lodges, voyage en Thaïlande en famille
Spicy Villa Eco-Lodges

Ici, le temps s’arrête et la gentillesse des gens est exceptionnelle. De nombreuses ballades sont possibles dans la région autour de l’éco-lodge.

Cet endroit a été construit par un homme qui en a rêvé et qui a utilisé des matériaux de récupération pour construire les différentes habitations en haut de la montagne. Certaines cabanes sont pour les touristes, d’autres pour les bénévoles. Les Thaïlandais et bénévoles (des étrangers) qui travaillent ici s’occupent du lieu, du potager, des animaux, de la cuisine, de l’entretien…

Vous pouvez faire différentes activités : cours de cuisine (la cuisine est excellente), excursions…

Spicy Villa Eco-Lodges, voyage en Thaïlande en famille
Spicy Villa Eco-Lodges

5ème jour : baignade avec un éléphant

Visite d’une ferme d’éléphants où ici, il n’est pas question de monter sur le dos de l’éléphant, mais de le nourrir et nous baigner avec lui ! C’est avec l’éco-lodge que nous avons pu organiser cela.

Ferme d'éléphants en Thaïlande
Ferme d’éléphants en Thaïlande

C’était impressionnant de voir cette femelle de 2 tonnes descendre une pente glissante pour se rendre à la cascade, la voir rentrer doucement dans l’eau à côté de nous. Nous l’avons arrosé avec notre sceau pendant qu’elle se roulait dans l’eau. Nous lui avons donné des bananes et du bambou à manger.

éléphant Thaïlande
Baignade avec un éléphant

6ème jour : bamboo-rafting

Journée de Bamboo-rafting. Cette activité est également proposée par l’éco-lodge où nous séjournions et est tout à fait réalisable avec un enfant en bas âge qui a adoré et ri pendant toute la descente. Vous pouvez observer le paysage et des animaux.

Bamboo-rafting en Thaïlande
Bamboo-rafting lors d’un voyage en Thaïlande en famille

7ème jour : Chiang Mai à vélo

Visite de la ville de Chiang Mai à vélos. C’est une ville agréable et tout à fait pratique à vélos avec moins de circulation que Bangkok. De nombreux temples sont à visiter.

Chiang Mai : voyage en Thaïlande en famille
Chiang Mai

8ème jour : massage thaïlandais

Massage thaïlandais pratiqué par des aveugles. Il s’agit de l’ association Thai Massage Conservation club. Le massage est très….tonique ! C’est une expérience !

9ème et 10ème jours : région de l’Isan

Départ en bus de nuit pour rejoindre la région de l’Isan au Nord-Est de la Thaïlande afin de rencontrer une petite fille que je parrainais via l’association Enfants Du Mekong. C’est une partie sauvage de la Thailande, très peu touristique, vous êtes proche du Mekong et au coeur du pays.

Isan, Nord-Est de la Thaïlande
Région de l’Isan en Thaïlande

12ème jour : réserve naturelle Khao Yai

Visite avec un guide de la réserve naturelle Khao Yai, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous avons pu observer des singes, plusieurs sortes d’araignées, des empreintes d’animaux, des arbres magnifiques, des oiseaux. Le guide était parfait. Il nous a été proposé par l’hôtel « Palm Garden Lodge » à Prachinburi où nous séjournions.

Le trajet pour vous rendre au parc depuis l’hôtel est compris dans l’excursion. Il vous montre aussi les différentes plantes en vous expliquant leurs vertus médicinales. Il y a de très belles cascades. Le soir, en repartant du parc, nous avons pu observer un python ! Il est possible si vous avez de la chance, d’observer des éléphants à la nuit tombée.

Cascade Thaïlande
Cascade

13ème jour : retour sur Bangkok

Retour sur Bangkok en bus. Visite du parc Lumphini, au calme par rapport à l’agitation de la ville. Il est possible de faire du pédalo, observer des écureuils et des varans.

Varan en Thaïlande
Varan

Vous pouvez vous reposer dans l’herbe et pique-niquer.

parc Lumphini en Thaïlande
Parc Lumphini

Derniers jours en Thaïlande

Nous avons ensuite sur les derniers jours, rejoins l’ile de Koh Tao et Ko Phangan pour finir notre voyage au bord de la mer, à se balader, ramasser des coquillages, observer les fonds marins, déguster la cuisine locale dans des stands de rue et des jus frais. Les petites cabanes sur pilotis avec leur hamac sur la terrasse à écouter le bruit des vagues sont parfaites pour finir un voyage d’aventures et se ressourcer. De nombreuses écoles de yoga proposent aussi des cours.

Koh Tao et Ko Phangan en famille
Voyage en Thaïlande en famille

HEY, SI ON ÉQUIPAIT VOS PETITS BAROUDEURS ?

Chez les Petits Baroudeurs, nous dénichons avec soin et amour les produits utiles à vos aventures en famille. Nous les testons avec nos Oursons, les cousins, les amis de nos loupiots – quand nos enfants sont trop grands pour tester eux même. Et nous ne sélectionnons que les meilleurs produits pour vous les proposer.

Voici donc la sélection de notre boutique pour un voyage en Thaïlande en famille :

Porte-bébé de randonnée
➳Je découvre
Sandales de randonnée
➳Je découvre
Chapeaux
➳Je découvre
La famille Servat

La famille Servat

Le papa Mehdi a 37 ans, il est arboriste grimpeur de métier. Il aime la nature, les arbres, l’escalade, le snowboard, la pêche et les activités en extérieur.

La maman (moi 🙂 ) Laurie, j’ai 36 ans. Je suis professeur des écoles. J’aime pratiquer le yoga, jardiner, les ballades, les voyages, les activités manuelles, l’écologie.

Lenny a 7 ans, il pratique le snowboard depuis l’âge de 3 ans. Il aime aussi la pêche, se baigner, jouer dehors, faire du vélo, jouer au ballon, du skateboard, lire, créer, faire du yoga…

La petite dernière Norah a 19 mois. Elle découvre la famille dans laquelle elle est tombée… Elle est très curieuse et intrépide. Elle adore danser, se baigner et rire. Elle a commencé ses premières aventures en van lorsqu’elle avait 7 mois.

Nous pouvons partir en voyage, sacs sur le dos dans un pays loin mais aussi en France ou en Europe avec notre van Grototo qui nous accompagne depuis 3 ans et nous permet de vivre d’inoubliables aventures.

Plus d'articles de La famille Servat

Pour encore plus d'aventures !

Micro-aventures en famille

La Famille d'Elsa et Matt

Festival les Petits Baroudeurs Chambéry Montagnes 2022

Agathe, rédactrice en chef du magazine la Petite Fabrique, a vécu en famille la 2nde édition du Festival les Petits...

Conseils et astuces

Marie Henry

Jardiner en famille

Si on peut vous donner un conseil pour dégourdir vos marmots dès le plus jeune âge avant de les jeter...

Autour du monde

La famille de Tao

Voyage en famille aux Açores à Sao Miguel

La famille de Tao - en voyageurs avertis - nous emmène à la découverte de l'île de Sao Miguel dans...

En van

La famille Servat

Le Portugal en van et en famille

Laurie nous avait déjà raconté ses aventures en famille en Thaïlande. Elle nous revient aujourd'hui avec un chouette récit de...

31 Commentaires
  • ann jamar

    Bonjour, Merci pour ce voyage qui est très inspirant! Vous terminez celui-ci sur l’ile de Koh Tao et Ko Phangan , mais sans préciser comment vous y êtes allé ni où vous avez logé. Pourriez-vous partager ces infos également pour inspirer d’autres tribus (notamment la mienne, qui s’y rendra cet été;)? Merci beaucoup!!

    • La famille Servat

      Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. En effet je n’avais pas donné ces précisions et je corrige cela de suite ! Alors pour rejoindre Koh Tao, nous avons pris un bus de nuit depuis Bangkok jusqu’à la ville de Chumpon et de là nous avons pris un bateau (avec la compagnie Lomprayah) pour l’ile. A Chumpon tout est prévu pour vous amener sur l’ile, il y a beaucoup de touristes et vous trouverez facilement les informations. Puis pour rejoindre Koh Phangan, nous avons repris un bateau depuis kon Tao avec la même compagnie, il faut compter une heure entre les deux iles.
      En ce qui concerne les hôtels, malheureusement je n’ai pas noté les noms de ceux dans lesquels nous avons séjourné mais je me souviens que nous en avions trouvé facilement, des très bien, avec climatisation ou ventilateur (appréciable quand on voyage avec un enfant). Ne pas hésiter à demander à visiter la chambre avant de confirmer. Il y a de nombreux bungalows avec accès direct à la plage dans de jolis jardins, avec d’agréables terrasses en bois avec hamac pour des prix très corrects…Nous en avons gardé un très bon souvenir ! Ces iles sont très touristiques et ça a été la partie la plus facile du voyage pour l’organisation.
      Je vous souhaite un formidable voyage, profitez bien, c’est un pays magnifique !

  • Benmiloud

    Bonjour,nous partons en. Thailande avec nos enfants en août, ce qui m’inquiète c’est l’aspect sanitaire…
    Avez vous eu des soucis type intoxication alimentaire ou piqûre de moustique ?
    Merci bien

    • La famille Servat

      Bonsoir, merci pour votre commentaire. Je m’étais renseignée avant de partir sur le côté médical du pays et la Thaïlande est très bien équipé en service médical au besoin mais évidemment on préfère ne pas en avoir besoin…Nous n’avons eu aucuns soucis médicaux ! Nous avons bien entendu fait attention à notre nourriture, ne pas boire d’eau du robinet, manger des aliments cuits et des fruits contenus au préalable dans leur peau naturelle…Cependant lors de la visite chez ma filleule dans la région d’Isan, sa famille nous ont servi à boire et je ne pense pas que ça venait d’eau en bouteille. Nous l’avons bu par politesse et rien à signaler ! Pour les moustiques, j’avais au préalable acheté de l’insecticide spécial vêtements et j’avais aspergé tous nos vêtements+un bon répulsif. Mon fils est allergique et a quand même été piqué. J’ai également été piqué mais nous l’avons bien supporté. Les Thaïlandais me recommandaient de mettre du baume du Tigre. Vous pourrez constaté que les Thaïlandais sont très prévenants et adorent les enfants, ils en prennent grand soin ! Mon fils s’est brulé dans un café avec mon thé, ils l’ont tout de suite pris en charge, et sont allés lui chercher une feuille pure d’Aloe Vera…Ne vous inquiétez pas (plus facile à dire qu’à faire…). Je vous souhaite un excellent voyage, profitez bien !

  • Laulo

    Votre aventure en famille donne envie de partir visiter ce pays! Aviez-vous réservé tous vos logements avant de partir?

    • La famille Servat

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous avions réservé uniquement les deux premières nuits à Bangkok afin d’être sûre d’avoir un endroit où aller à notre arrivée avec un enfant ainsi que les nuits dans l’eco-lodge dans les montagnes car c’est vite complet et qu’il y avait une organisation à mettre en place avec l’équipe pour le trajet, les activités etc…Pour le reste nous avions des idées et relevé des adresses dans notre guide de voyage et nous avons réservé directement sur place. Je vous souhaite une belle aventure en Thaïlande ou ailleurs !

  • Joseph

    Bonjour
    Je viens de lire avec intérêt votre article et je vois qu il a été posté au mois d août. J aimerais savoir si cela correspond aussi à la période à laquelle vous êtes partis. Si c est le cas, avez vous été gênés par le fait que ce soit la mousson ?
    Merci d avance
    Virginie

    • La famille Servat

      Bonjour, je vous remercie pour votre message et l’intérêt porté à mon article. Malheureusement nous avons effectué notre voyage au mois de novembre du coup je ne vais pas pouvoir vous renseigner. Je vous souhaite une bonne continuation et un bon voyage.
      Laurie

      • Joseph

        Merci beaucoup pour votre réponse
        Virginie

      • @lachapelle

        Nous voulons y aller en juillet 2 semaines.
        Avec 2 filles de 10 et 13 ans
        Vous pourriez me dire le budget que vous aviez?
        Merci Iza

        • La famille Servat

          Bonjour, alors je vous avoue que le voyage date un peu et que je ne me souviens malheureusement plus du budget…Cependant je sais que pour budgétiser mes voyages je regarde beaucoup les budgets donnés dans les guides ou les sites internet et je n’y trouve pas de grandes différences une fois sur place.
          Bon voyage

  • Moiran

    Merci pour votre article bien détaillé ! Avec mon mari, on hésitait à partir en Thaïlande avec les enfants (Luna a 2 ans et demi et Malone a 4 ans) mais je vois qu’il y a plein de choses à faire pour eux ! Je pense qu’on va sauter le pas. On a jamais fait un aussi grand voyage avec nos deux loulous, je pense que ce peut être une expérience intéressante pour toute la famille 🙂 Merci pou votre partage en tout cas !!
    Famille Moiran

    • La famille Servat

      Merci pour votre retour. En effet c’est un super voyage à faire avec des enfants, n’hésitez pas à sauter le pas ! Bon voyage à vous !

  • Shirley S.

    Bonjour, je tombe sur votre article en googelisant et étant en réflexion d’un voyage en Thaïlande avec notre fils de 2.5 ans je me demandais si vous vous souveniez de comment se passait les repas en Thaïlande pour vos petits.. notamment au Spicy eco lodge qui m’intéresse beaucoup.
    Merci!🌞

    • La famille Servat

      Bonjour, merci pour l’intérêt porté à mon article. Pour les repas, c’était assez simple mais nous avons un enfant qui mange peu. Il mangeait donc du riz, des brochettes de viande, de l’oeuf qu’on demandait dans les restaurants, des fruits (avec une peau à retirer). Les Thaïlandais aimant beaucoup les enfants s’adaptent et les enfants s’adaptent aussi. Nous lui trouvions aussi des petites briques de lait de vache individuelle dans le commerce qu’il buvait froid avec une paille. Il y a aussi, surtout dans les iles ou les villes touristiques, des restaurants pour touristes avec des pizzas, pâtes…et les plats Thaïlandais sont aussi beaucoup à base de nouilles sautées qui peuvent être appréciées des enfants si on les demande non épicées.
      Je vous recommande vivement le spicy eco lodge, c’était une formidable expérience! Bon voyage.

  • Rouchouse

    Bonjour nous partons dans qlq jours en Thaïlande avec nos deux enfants de deux et trois ans…j’avoue être en plein stress subitement, surtout rapport au trajets.
    Nous voulons faire Bangkok et ensuite j’aimerais descendre dans les îles et j’avais dans l’idée de faire Koh Panhgan et Koh Tao, je ne sais pas du tout quel moyen de transport choisir…de jour, de nuit…l’avion s’avère bcp trop cher pr que se soit une option…
    Si vous avez des conseils je suis preneuse…j’appréhende surtt rapport à notre fils de 15 mois…ça va être dur dur de l’occuper 10 heures.

    • La famille Servat

      Bonjour, merci pour votre commentaire, j’espère ne pas y répondre trop tard…Il est très facile de rejoindre les iles depuis Bangkok. Les iles étant touristiques, tout est mis à disposition pour vous faciliter cela. Nous avions pris un bus de nuit depuis Bangkok ce qui avait permis à notre fils de dormir et en effet vu le temps de trajet c’était pour nous la meilleure solution, nous l’avions calé entre nous deux sur une couverture. Je ne me souviens plus de la ville où nous sommes descendus du bus pour prendre le bateau et étant actuellement en vacances, je n’ai pas mes notes sur moi mais vous pourrez retrouver facilement l’information dans un guide, sur internet ou directement depuis la gare de bus Bangkok. Une fois descendus du bus, vous serez dirigés pour prendre le bateau et rejoindre votre ile. Ne vous inquiétez pas, j’ai vraiment le souvenir que ça avait été une étape facile du voyage. Et vous verrez que nombreux seront les touristes à faire le même trajet que vous. Je vous souhaite un excellent voyage, profitez bien !

    • Justine

      Bonjour,nous partons en avec nos 2 enfants en Thaïlande 15 jours en janvier. Nous avons déjà nos hôtels et moyens de transports . Es ce que vous me conseillez de prendre un guide ?je commence juste l’organisation des visites et c’est notre premier grand voyage en famille . L’organisation me fait un peu peur . Merci pour votre réponse

      • La famille Servat

        Bonjour, merci pour votre commentaire. C’est déjà très bien d’avoir réservé vos hôtels et moyens de transport, je n’en avais pas fait autant et tout s’est bien passé. Je ne pense pas que prendre un guide soit nécessaire. Le seul endroit où nous en avons pris un c’est dans le parc de Khao Yai à proximité de Bangkok car cela nous était indispensable pour y accéder car nous n’étions pas véhiculé et nous ne l’avons pas regretté, il a pu nous faire découvrir la faune et la flore. C’est normal que cela vous fasse un peu peur, c’est l’adrénaline du voyage ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûre que tout va bien se passer et que nous allez construire de fabuleux souvenirs ! Bon voyage !

  • Johana

    Bonjour,

    Nous avons le même nom, cela m’a bien fait rire lorsque je l’ai découvert à la fin de la lecture de votre programme passionnant;)
    Comment vous êtes vous rendus à la réserve naturelle Khao Yai? Je vois que c’est à quasiment 2h30 de route de Bangkok.
    Par train depuis l’Isan ou Chiang mai peut être? ou par chauffeur privé depuis BKK?
    Encore merci de partager tout cela avec nous!
    Johana

    • La famille Servat

      Bonjour, merci pour votre commentaire ! Alors pour nous rendre à la réserve de Khao Yai, nous avons pris un bus depuis Bangkok qui nous a déposé dans un village aux alentours de Prachinburi à 3h de Bangkok. Nous avons séjourné dans l’hôtel Palm garden Lodge qui proposent des petits bungalows dans un jardin sympathique avec possibilité de diner sur place. L’hôtel propose la visite du parc Khao Yai avec guide, nous étions sceptique au début et nous préférions le visiter seuls et puis finalement nous avons été ravis, le guide était top et nous n’avons vraiment pas été déçu de la visite !
      Je vous souhaite un excellent voyage dans ce magnifique pays !

  • EMILIE

    Bonjour,
    Nous allons voyager en Thailande en Février prochain avant ma fille de 23 mois. Nous souhaitons comme vous faire le trajet ChiangMai – Bangkok en train couchette de nuit.
    Avez-vous fait la réservation en avance et si oui sur quel site ? Quelle compagnie conseillez-vous ?
    Faut-il prendre une couchette pour l’enfant à votre avis ?
    Merci beaucoup pour votre réponse, et merci pour cette page qui nous a bien inspirée, notamment pour les logements à BKK et l’éco-lodge qu’on testera aussi !!

    • La famille Servat

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et l’intérêt porté à mon article.
      Nous avons fait la réservation directement à la gare le matin pour le soir même. Il n’y a pas de compagnie à proprement parlé, vous allez directement à la gare et vous achetez vos billets pour le trajet Bangkok-Chiang Mai, je crois qu’il y a qu’un train. Personnellement nous n’avions pas pris de train couchette pour notre fils, je l’avais allongé avec moi sur ma couchette du bas. Bon je vous avoue que ça n’a pas été une de mes meilleures nuits car les couchettes sont quand même étroites et qu’il bougeait beaucoup…Mais j’avais peur de lui prendre une couchette et qu’il n’arrive pas à dormir seul dessus étant donné le contexte nouveau ou qu’il tombe de sa couchette…
      Je vous souhaite un excellent voyage et je suis ravie que mon article vous ai inspirée ! Profitez de chaque moment, cela vous construira de magnifiques souvenirs !

  • Famille Ruiz

    Bonjour ! Déjà bravo pour votre super retour d’expérience.. nous partons avec nos 2 enfants de 4 et 7 dans 1 mois et avons quasiment tout réservé
    Il nous manque le journée avec les éléphants du côté de Chiang Mai, il y a énormément de possibilités mais on ne sait pas trop quel prestataire choisir
    Vous souvenez-vous à quel endroit avez vous organisé la rencontre avec les éléphants (village, contact…)svp?
    Merci par avance !
    Olivier

    • La famille Servat

      Bonjour !
      Merci pour votre commentaire et l’intérêt pour mon article !
      Nous avions réservé la rencontre avec les éléphants via le Spicy Village Eco lodge où nous séjournions dans les montagnes vers Chiang Mai et c’était formidable !
      J’espère que vous trouverez votre bonheur. Je vous souhaite un excellent voyage et de magnifiques souvenirs.
      Laurie

  • Famille Margerit

    Bonjour, merci pour toutes ces recommandations.
    Nous partons en famille et nous cherchons à faire un trek avec des locaux. La région de Chiang Mai est proposée mais semble très touristique. Vous évoquer la région de l’Isan et du triangle d’or, avez- vous des villages ou lieux à nous conseiller.
    Je vous remercie.

    • La famille Servat

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. En effet, Chian Mai est touristique pour la ville en elle même mais la région autour permet des treks avec des locaux, notamment là où nous avons séjourné au Spicy Villa Ecolodge.
      Dans la région de l’Isan, nous avons que fait y passer une journée et une nuit pour rendre visite à une petite fille que je parrainais via une association, je n’ai malheureusement pas de recommandations à vous apporter, connaissant trop peu la région.
      Je vous souhaite un excellent voyage !

  • DAO

    Bonjour,
    Merci pour votre expérience, ça nous a bien donné envie de le faire également.
    Nous partons là bas, fin octobre pendant deux semaines avec nos deux enfants de 7 et 4 ans.
    Petite question, pour les activités à Spicy villa eco lodge, comment avez vous réservé? Sur place, ou sur internet? Je ne trouve pas sur le site comment faire.
    De plus, pour la fin de votre voyage sur les iles, avez vous réservé les logements à l’avance ou sur place, vu le nombre important des touristes.

    Merci à vous

    • La famille Servat

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Pour les activités au Spicy village eco-lodge, nous avions échangé directement avec le responsable par mail, vous trouverez leurs coordonnées sur leur site https://www.chiangmaiecolodges.com/gallery-spicy-villa-eco-lodges/.
      Pour les iles, nous n’avions rien réservé à l’avance mais sur place. Nous avions facilement trouvé de super logements malgré le nombre de touristes, l’offre est importante. Nous avions changé de logements en fonction des disponibilités mais ça n’a pas été gênant.
      Je vous souhaite un magnifique voyage.
      Laurie

      • Dao

        Bonjour,
        Merci pour votre retour.
        Petite question, pour les activités, ils nous en proposent 5 au choix (visite vélo, visite village et jungle, elephant, bamboo rafting, et cuisine).
        Qu’avez vous fait (à part elephant et rafting que j’ai vu en photo) comme activité, qui peut se faire avec des enfants ?
        Merci encore
        Bonne journée

        • La famille Servat

          Bonjour,

          Nous avions fait uniquement l’éléphant et le rafting, le reste du temps, nous nous sommes baladés autour du lieu. Nous étions restés 3 jours mais ils sauront vous conseiller sur ce qui est possible de faire avec enfants.
          Bonne journée

Laissez un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.

*Champs requis