Le blog de l'aventure en famille
Retrouvez ici tous nos conseils de baroudeurs
Conseils et astuces
Des idées d’activités à faire avec les enfants quand il pleut, on en trouve plein le web, mais le plus souvent, ce sont des activités pour rester à l’intérieur. Aujourd’hui, nous vous proposons des idées d’activités d’extérieur sous la pluie en famille, histoire de changer un peu et de prendre l’air quoiqu’il arrive.
Bien équipés, vos petits baroudeurs peuvent rester un petit moment sous la pluie sans se mouiller ni avoir froid (à moins qu’il ne pleuve des sauts d’eau bien évidemment).
Voilà un animal qui ne sort que sous la pluie, c’est donc le moment ou jamais de partir à sa recherche ! Débusquer la petite bête sous une feuille, derrière un rocher est une activité vraiment ludique, même pour les tout petits. Au passage, profitez-en pour expliquer à vos marmot l’anatomie de l’escargot, en essayant de faire en sorte qu’il ne soit pas trop maltraité au passage (SOS escargot n’est jamais loin, gare !)
Un grand classique, mais qui plait tellement ! Equipés d’une salopette imperméable enfant vos loustics ne risqueront pas de mouiller ni de se salir, alors pourquoi se priver ?
Quand mes marmots étaient petits, c’était l’une de nos activités sous la pluie préférée : nous choisissions même nos chemins de balade en fonction de la taille des flaques.
Le toboggan mouillé, ça glisse bien mieux et bien plus vite ! A condition bien sûr d’y grimper avec un pantalon imperméable enfant qui sera de rigueur pour ne pas se mouiller les fesses. Testé et approuvé par la famille ours, le toboggan mouillé remporte à chaque fois un franc succès.
Préparer à manger, c’est bien plus intéressant quand il y a un peu de gadoue ! Avec la pluie, votre marmot aura tout ce qu’il lui faut sous la main pour faire sa popote. Equipé d’une combinaison de pluie bébé, il pourra même poser ses fesses dans le bac à sable et y faire ses petits mélanges, sans se mouiller ni avoir froid, bien évidemment.
Calé dans un porte bébé pour les plus petits, à pied pour les plus grands, la pluie (modérée, of course) n’est pas nécessairement un obstacle pour aller randonner. On ne vous parle pas de partir des heures, hein 😉
A nouveau, bien équipés, vos petits n’auront pas froid et ne seront pas mouillés, et marcher sous la pluie permet de découvrir la nature sous un autre angle : les odeurs changent, les bruits de la nature ne sont pas les mêmes, et en prime, vous verrez beaucoup moins de monde ! C’est sûrement l’activité pluie enfant la plus basique, mais qui reste très chouette.
Oui, franchement, je suis sûre que vous serez d’accord avec moi, on ne savoure pas de la même manière un chocolat chaud quand on passé un moment dehors sous la pluie. Oui, il est tout simplement bien meilleur que si vous étiez resté à la maison !
Alors, qu’en pensez-vous ? Vous sortez vous avec vos enfants quand il tombe des gouttes ?
Les Petits Baroudeurs, c’est un blog, mais aussi une boutique qui prend soin d’équiper les marmots dans leurs activités nature. Avec nos enfants, nous avons testé de nombreux équipements depuis qu’ils sont tout petits et voici ceux que nous avons sélectionnés pour vous les proposer.
Céline Lacombe
Amoureuse des montagnes et des voyages, Céline est heureuse dans sa tribu familiale avec ses mini baroudeurs et son homme. La création des Petits Baroudeurs est la suite logique de sa passion pour sa famille et pour l’outdoor.
Plus d'articles de Céline Lacombe
Pour encore plus d'aventures !
Conseils et astuces
Comment bien préparer un long trajet en voiture avec bébé ?
Vous devez traverser la France en famille pour aller présenter votre bébé à toute la famille ? Ou vous partez...
Conseils et astuces
Que mettre dans la valise de bébé pour les vacances ?
Vous prévoyez de partir en vacances avec bébé et il est l’heure de faire sa valise. Mais quand on est...
Conseils et astuces
Qu'est que le portage physiologique ?
On entend souvent parler de portage physiologique, mais savez-vous réellement ce que ça signifie ? Le portage physiologique, c'est un...