Le blog de l'aventure en famille
Retrouvez ici tous nos conseils de baroudeurs
En rando
Lionel et Sophie, avec leurs 2 enfants Alan (3 ans) et Charlie (1 an), adorent les folles aventures et dévorer les apéros locaux. Mais qui dit enfants dit… adaptation ! Ils nous partagent ici 3 lacs pyrénéens à découvrir avec des enfants dans le Val d’Azun.
On commence par la question traditionnelle familiale qui revient régulièrement : « Alors cet été on part où ? ». Cette année, nous avions envie de fraîcheur, de bonne bouffe et, surtout, de S-I-M-P-L-I-C-I-T-E !
Avec un enfant de trois ans et un bébé de dix mois, l’idée était de changer d’air, d’être dépaysés. Certes, mais sans trop se fouler non plus – jeunes parents, on se comprend !
Alors c’est parti, on vous emmène avec nous dans les Pyrénées, plus spécifiquement au cœur du Val d’Azun. Une région qui s’est avérée alors être un véritable coup de cœur – pour vous faire découvrir trois lacs – SUPER EASY – à faire avec bébé et enfants ! Car nous, oui on adore marcher mais de manière raisonnable quand les loulous sont sur nos dos.
Pour découvrir le Val d’Azun, on vous recommande de dormir sur la commune de Arrens-Marsous. Vraiment au cœur des principaux centres d’intérêts avec un supermarché sur place, une bonne pizzeria. Et surtout une immense base de loisirs en libre accès pour les enfants (marmottes géantes, pumptrack, tyrolienne, trampoline et piscine municipale pendant l’été) !
Avec les enfants, on adore :
La seule difficulté de notre côté a été de trouver l’endroit de la rando. Il faut se garer sur le premier parking de l’Espace nordique du Val d’Azun situé sur votre gauche en arrivant de Arrens Marsous (ne pas remonter jusqu’au parking du col de Soulor). Vous traversez ensuite la route pour rejoindre la table d’orientation (bien cachée derrière le petit restaurant de la Tachouère) pour remonter ensuite par la piste qui part en direction des sapins.
Avec les enfants, on adore :
Avec les enfants on adore :
Cet article relate une aventure en famille en avril 2024. Il fait partie du programme Ambassadeurs où nous invitons des familles baroudeuses à partager leurs expériences avec la communauté des Petits Baroudeurs.
La famille de So.phisa
Famille de quatre, nous aimons les folles aventures et dévorer les apéros locaux.
Lionel est le pilote de nos périples mais également notre sherpa à ses heures perdues. Il peut parcourir des tonnes de kilomètres aussi bien pour photographier une colonie de phoques que pour trouver la seule pizzeria ouverte un dimanche soir.
Sophie est la passionnée de la famille qui s’émerveille de tout, qui change d’itinéraire comme de chemise et qui rêve un jour de tous nous emmener faire le tour des USA en van.
Alan, 3 ans, adore les feux de camp – encore plus brûler des chamallows dedans – et serait prêt à partir au bout du monde du moment qu’on emporte son vélo.
Et la dernière, Charlie, une petite rousse aux allures de viking de tout juste un an, adore randonner en porte bébé, manger des tartines en voiture, rentrer dans les valises sans permission et imiter le bruit des vaches, des brebis et des cochons
Plus d'articles de La famille de So.phisa
Pour encore plus d'aventures !
Micro-aventures en famille
Festival les Petits Baroudeurs Chambéry Montagnes 2022
Agathe, rédactrice en chef du magazine la Petite Fabrique, a vécu en famille la 2nde édition du Festival les Petits...
Conseils et astuces
Si on peut vous donner un conseil pour dégourdir vos marmots dès le plus jeune âge avant de les jeter...
Autour du monde
Voyage en famille aux Açores à Sao Miguel
La famille de Tao - en voyageurs avertis - nous emmène à la découverte de l'île de Sao Miguel dans...