Le porte-bébé physiologique est indispensable à tous les parents amoureux de balades et de randonnées. En effet, il est tout a fait adapté comme porte-bébé de randonné. Facile à utiliser, il permet de porter longuement votre enfant tout à fait confortablement, sans ressentir son poids, en respectant sa physiologie.
63 produits séléctionnés pour vous avec amour
Un porte-bébé physiologique, ou ergonomique, permet de porter votre enfant tout en respectant sa physiologie, en fonction de son âge. Plus pratique qu’une écharpe, le porte-bébé physiologique évolue au fur et à mesure que l’enfant grandit. Pas besoin d’en changer ! Utilisé en porte-bébé ventral avec un nouveau-né, il préserve l’écartement naturel de ses hanches mais aussi son dos arrondi. Une fois qu’il tient assis, vers 5-6 mois, il pourra passer en dorsal.
Pour les plus sportifs d’entre vous, il y a chez Ergobaby le système cool air mesh qui remplace l’Ergobaby Performance : un Ergobaby poussé au top grâce à son tissu technique, moins épais, plus respirant et qui évacue la transpiration. Tous les modèles équipé de système comme l’Ergobaby 360 cool air mesh ou l’Ergobaby Adapt Cool Air Mesh sont conçus avec un tablier en matière filet aéré afin d’éviter la surchauffe. Ils se plient ainsi volontiers à l’exercice des longues balades. À vous les rando à gogo avec bébé !
Si vous recherchez un porte-bébé physiologique vraiment confortable, le Manduca va vous faire craquer ! Avec son tablier modulable selon l’âge de votre bébé, ce porte-bébé dispose de larges bretelles et une ceinture bien rembourrées qui tiennent au chaud l’hiver. Son principal atout : les nombreuses sangles qui permettent un réglage très précis en fonction du porteur et du porté.
Le Boba 4GS permet de porter de la naissance à 4 ans. Il se règle facilement et offre un grand confort aussi bien au porteur, avec sa large ceinture et ses bretelles rembourrées, qu’au porté, avec son grand tablier qui le rend le plus ergonomique des porte-bébés pour bambin de sa catégorie. Ses plus : ses rangements, sa capuche intégrée et le clip pour maintenir le sac sur l’épaule. On adore !
La marque Je-Porte-Mon-Bébé a conçu un porte-bébé dont le tablier n’est pas plat mais légèrement arrondi afin d’épouser parfaitement le dos de l’enfant. De plus le réglage du tablier permet de l’ajuster au plus près de l’enfant. De plus, le tablier peut s’ouvrir afin d’avoir une contrôle la chaleur lorsqu’il fait chaud l’été ou lorsque vous randonnez activement. Ainsi, le Physiocarrier JPMBBest recommandé pour la randonnée et les balades.
La marque a aussi développé le Hoodiecarrier Love Radius qui est de même facture que le Physiocarrier et qui répond aux envies des nouveaux parents qui recherche un produit fiable et de qualité pour porter bébé sans rien sacrifier à leur identité
La spécialité des petits baroudeurs qui savent enfin marcher : demander les bras 136 fois par jour. Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un porte-bébé physiologique classique, il existe des versions « lights » très pratiques. Poids plume de la catégorie, le Boba Air est ultraléger et sait se faire discret. Il se plie dans une pochette version k-way et se glisse dans n’importe quel sac. Envie d’en savoir plus ?
Les porte-bébés préformés sont généralement destinés aux enfants de 5-6 mois pour être vraiment physiologiques. Mais il est tout à fait possible de porter un nourrisson avec un porte-bébé, le temps d’une balade courte ou pour faire une course. Comment ? Grâce à un insert spécial pour le nouveau-né chez Boba, une culotte spéciale chez Manduca ou encore un très confortable réducteur pour l’Ergobaby
Vous ne vous y retrouvez pas sur le marché tant l’offre est étendue ? Pas de stress : nous avons mené l’enquête pour vous et avons fait comparatif de nos porte-bébés physiologiques, pour que vous puissiez déterminer lequel choisir. Performance, ergonomie, accessoires, nous avons tout passé en revue. Vous êtes prêt ?
Plus confortable, plus léger et plus petit qu’un porte-bébé dorsal classique, le porte-bébé physio ne vous permet pas d’amener le pique-nique.