100 % française, Wallaby Boomerang est une marque de boomerang un peu particulière, et quil est difficile de ne pas avoir à cur de plébisciter. Elle est le fruit dun passionné de cet objet, Stéphane Marguerite, qui nest autre que LA figure emblématique de la pratique du boomerang depuis les années 80. Sportif de haute compétition, il a allié sa passion avec son activité principale : il fabrique ainsi lui-même chacun des boomerangs Wallaby à la main, dans son atelier.
Affiner ma recherche
Prix
13 produits séléctionnés pour vous avec amour
Comment aurions-nous pu résister à ces boomerangs faits main en France ? Leur fabrication est totalement artisanale : Stéphane Marguerite découpe ses boomerangs dans son atelier, fait les finitions à la main (notamment le ponçage), puis va ensuite venir décorer chaque boomerang lui-même. Les boomerangs Wallaby pour kids sont à la fois jolis et performants. Ils sont conçus par un spécialiste en la matière qui connaît très bien son sujet : autant dire qu’ils offrent des vols de qualité et une excellente prise en main. Adaptés aux enfants, les boomerangs sont conçus pour répondre à leur morphologie et leurs capacités physiques, afin qu’ils puissent débuter ce sport dès 7 ans, sans frustrations.
C’est à Hyères, dans le Var, que Stéphane Marguerite sculpte et décore les boomerangs Wallaby. Après avoir touché un boomerang en 1981, à l’âge de 15 ans, il participe 3 ans plus tard à un premier tournoi, et ne s’est jamais arrêté depuis. Seul sport où le compétiteur doit fabriquer le boomerang avec lequel il va jouer, la pratique du boomerang se mue en passion : désireux de développer l’aspect manuel, Stéphane Marguerite décide alors de créer Wallaby Boomerangs. Fier de perpétuer une tradition millénaire, il prône aussi ce sport qu’il exerce donc à un haut niveau de compétition : activité de plein air accessible à tous, de 7 à 77 ans, le boomerang est aussi pour lui une façon d’œuvrer pour la protection de l’environnement en fabricant à la main un objet qui permet une activité simple et sans artifice qui n’a que peu d’impact sur la nature.